Nouveau-Mexique et Texas (1)

Bonjour !

Nous n’étions pas passés ici depuis un moment, alors je viens réparer cette erreur en venant vous montrer les photos de nos vacances d’été !

Voici l’itinéraire que nous avons suivi :

9c73

Nous sommes donc partis d’Albuquerque, jolie petite ville, calme, où nous avons visité Old Town :

Eglise Albuquerque

Le soir nous sommes allés prendre le Sandia Peak Tramway qui nous a amené à environ 3000m d’altitude, magnifique !

Sandia Peak

Pour l’étape suivante, nous avons pris la Turquoise Trail pour nous rendre à Santa Fe. En route nous nous sommes arrêtés à Madrid, village d’artistes, perdu au milieu de nulle part :

Madrid

Nous nous sommes également arrêtés à Cerillos (village encore plus perdu que Madrid, avec une route en terre style « western » !). En début d’après-midi, c’est à Santa Fe que nous sommes arrivés. Nous avons visité le centre avec son architecture en adobe typique et vraiment superbe !

Santa Fe

SantaFe

En fin de journée, nous nous sommes rendus à Los Alamos où nous attendait une superbe (trop classe !) chambre d’hôtel.

Le lendemain matin, nous sommes allés visiter le Bandelier National Monument. En raison d’inondations, tout le parc n’était pas ouvert aussi nous n’avons pas pu faire la randonnée prévue, mais la visite du parc était vraiment géniale ! Il s’agit d’un ancien village d’indiens Anasazis avec des habitations troglodytes.

Bandelier

Bandelier

Dans l’après-midi nous avons pris la High Road pour nous rendre à Taos , une magnifique route de montagne :

High Road

En route, nous nous sommes arrêtés à Chimayo où se trouve un sanctuaire, lieu de pélerinage.

Nous y avons également rencontré un homme très sympa qui nous a ouvert son garage pour nous montrer le pick up qu’il était en train de restaurer et peindre… une vraie oeuvre d’art !

Chimayo

En fin de journée, nous avons rejoint Taos. Dès le lendemain matin, nous avons visité le Taos Pueblo (nous avons eu le nez fin en y allant tôt, on a pu profiter du calme !). Taos Pueblo est un village d’indiens Pueblos (certains vivent encore dans ce village sans eau ni électricité, à l’ancienne !), situé au pied des montagnes ! Nous avons pu discuter avec un des habitants, très sympa !

Taos

Taos Pueblo

Après cette visite, nous avons fait un petit détour vers le nord-ouest pour voir le Rio Grande Gorge Bridge où un pont métallique passe à 170m au-dessus du Rio Grande… impressionnant !

Gorge Bridge

Nous sommes ensuite revenus sur nos pas pour aller voir l’église de Ranchos de Taos, toujours en adobe, assez massive et impressionnante vue de dos !

Ranchos De Taos

Après cette visite, nous sommes repartis vers le sud par des routes de montagne superbes, pour nous rendre à Roswell (en passant par Las Vegas… au Nouveau-Mexique !). Il s’agit probablement de la portion de route que j’ai préférée (pour info, il s’agit de la 518), il faisait super beau mais avec l’altitude il faisait plutôt frais et nous avons traversé de gigantesques forêts de sapins avec, de temps en temps, des maisons… génial !

Route Montagne

En fin de journée, nous sommes arrivés à Roswell (les derniers kilomètres se font sur une route en ligne droite, au milieu d’un paysage plat… contents d’arriver !!).

Le lendemain, au programme : visite de Roswell… enfin, nous avons tourné une bonne partie de la matinée entre magasins alimentaires (nous voulions trouver un magasin qui vendait des salades pour notre repas du midi !) et magasins de scrap ! Puis nous avons visité le Roswell UFO Museum. C’était comment dire… kitch ! Marrant à voir mais pas indispensable (il faut avoir 1/2h à perdre) !

Roswell

Dans l’après-midi nous sommes allés à Alamogordo. L’homme à l’accueil de notre motel nous a donné d’excellents conseils : aller voir le coucher du soleil à White Sands Dunes et aller voir, le lendemain matin, l’envol de montgolfières de la Balloon Fiesta !

White Sands

White Sands

White Sands

Après cette superbe soirée, nous avons également eu une superbe matinée ! Réveil à l’aube pour aller voir l’envol des montgolfières à 7h du matin ! Et ce n’était que le début d’une super journée !

Balloon

Balloon

Balloons

Ensuite, direction le White Sands Dune où nous attendait une randonnée de 5 miles (environ 8km), seuls au monde, au milieu des dunes de sable blanc (White Sands étant le plus grand désert de gypse au monde !)… impressionnant !

White Sands

White Sands

Après cette belle matinée, nous avons repris la route direction El Paso, avec un arrêt à Mesilla… où avait lieu une « conférence » internationale de Mariachis ! Nous avons donc passé l’après-midi à regarder des danses et écouter des chants de mariachis ! Extra !

Mariachi

En fin de journée, on arrive à El Paso… et pour la première fois nous avons testé la conduite sur les routes à 5 voies et à étages (2 à 3 voies qui passent les unes au-dessus des autres)… pas facile facile !

La suite du voyage au prochain épisode !

A bientôt !

Elodie

Publié dans USA

Laisser un commentaire