Nouveau-Mexique et Texas (2)

Bonjour !

Me revoilà avec la suite de notre aventure !

La dernière fois, je vous laissais alors que nous arrivions à El Paso. Le lendemain matin, nous sommes allés visiter (pour Monsieur !) le Fort Bliss Museum, un musée, dans une base militaire, avec des véhicules militaires, des mises en scène… sympa ! Mais le plus impressionnant était d’être dans une base militaire (comme dans les filmes)… l’équivalent d’une ville (avec magasins, poste, banques….) fermée (avec contrôle d’identité à l’entrée) et plein de militaires partout !

Le lendemain a été une journée « off » où l’on s’est reposés, avons écrit nos cartes, fait les magasins et remplis notre carnet de voyage.

Le lendemain matin, nous avons pris la route en direction du Big Bend National Park. Nous avons voulu aller voir les curiosités de Marfa. Nous avons vu le « Prada Marfa », le « lapin Playboy et sa Dodger » et le centre du village qui est vraiment très mignon !

Prada

Marfa

Nous nous sommes ensuite arrêtés à Fort Davis (un fort établi sur l’ancienne route qu’empruntaient les chercheurs d’or entre San Antonio et El Paso). Un superbe endroit calme, au pied des montagnes, avec des reconstitutions des habitations des soldats, des officiers et de l’hôpital ! Bref, on a adoré !

Fort Davis

En fin de journée, nous sommes allés récupérer notre chambre d’hôtel au Chisos Mountain Lodge, juste au milieu des montagnes du parc Big Bend National Park… sublime !

Big Bend

Le lendemain nous nous sommes levés assez tôt pour aller demander aux Rangers les randonnées qu’ils nous conseillaient. Là, la ranger nous conseille la rando Lost Mine Trail et nous dit qu’on peut rencontrer des ours et des mountain lions… et ce que nous devons faire en cas de rencontre… pas très rassurant tout ça !

Finalement, nous n’avons pas rencontré ces bêtes mais, en haut de la montagne, ce que nous pensons être un jeune cerf ! Il se trouvait à même pas 1 mètre de nous…. hyper impressionnant !!

Cerf

Nous avons continué sur la Ross Maxwell Scenic Drive, avec des points de vue à couper le souffle !

Big Bend NP

Et le clou du spectacle : le Santa Elena Canyon !

Santa Elena Canyon

Le parc regorge de bêtes qu’on n’a pas l’habitude de voir… comme des tarantules par exemple !

Tarantule

Le lendemain, nous avons repris la route direction San Antonio… la route a été longue, et une partie située le long de la frontière mexicaine. Nous avons donc eu 3 contrôles par la « Border Patrol » !

Nous avons également vu énormément de ranchs le long de la route, et c’était à celui qui avait la plus belle décoration sur le portail d’entrée !

ranch

Nous nous sommes arrêtés en route à Langtry où nous avons visité le saloon du Judge Roy Bean et sa maison, installés la long de la voie ferrée qui conduisait à l’ouest. C’est dans ce saloon qu’il rendait justice !

Judge Roy Bean

Saloon Langtry

Nous sommes ensuite repartis direction San Antonio, sous une chaleur étouffante :

school bus

Nous avons passé les 3 jours suivants à San Antonio où il a fait très chaud et humide mais le fait d’y passer quelques jours nous a permis de bien en profiter ! Nous y avons visité les missions espagnoles (lieu où les espagnols convertissaient les indiens et leur apprenait les travaux d’agriculture et autres), Fort Alamo et avons assisté à un concert le long du River Walk le soir.

Mission Concepcion

Mission San José

Alamo San Antonio

Le lendemain, nous sommes allés voir les magnifiques maisons du King William District

King William

… et nous sommes baladés en ville :

San Antonio

Et voilà que le moment de rentrer arrive…

Retour

Voilà pour ce beau voyage… un voyage inoubliable où tout s’est très bien passé et où les américains nous ont vraiment très bien accueillis (en particulier au Nouveau-Mexique).

Bref…. on a déjà envie de repartir !