J3 – La baie de San Francisco

Bonjour !

Ce matin c’est réveil de bonne heure pour faire la première visite d’Alcatraz (la « Early Bird ») à 8h45.

Après un bon petit-déj, nous nous rendons au lieu d’embarquement, moi, sûre de mon coup, j’entraîne tout le monde au Pier 39. On ne trouve pas l’endroit où embarquer, on tourne un peu, on fait de belles photos (nous avons de la chance ce matin il fait très beau!), on cherche, on ne trouve toujours pas… on finit par se dire « on va re-regarder les billets »… c’était au Pier 33 qu’il fallait aller !!! Oups !!

Le réveil de la ville

Pier 39

On finit quand même par trouver l’endroit, et y arrivons vers 8h15-20. Il y a peu de monde dans la file d’attente, nous discutons avec des québécois très sympas (qui hallucinent qu’on ait fait 11h d’avion pour venir !!) et la file derrière nous se remplit très rapidement.

Nous embarquons sur le ferry qui nous conduit à l’île…

Alcatraz Island

Nous devons attendre encore (grrr !! moi qui ne suit pas patiente !!), une ranger nous raconte l’histoire d’Alcatraz, je ne comprends pas grand chose alors je m’éloigne pour prendre des photos !

Alcatraz

Alcatraz

Alcatraz est un endroit curieux et ça me fait tout drôle d’imaginer que des gens y vivaient enfermés il n’y a pas si longtemps… La visite guidée (en audio-guide) est très intéressante et rend bien compte de ce qu’était la vie d’un détenu…

Alcatraz

Alcatraz  Alcatraz

Les mouettes d'Alcatraz

Alcatraz

Alcatraz

Alcatraz

Après cette visite, nous retournons faire une petite balade dans le mythique Pier 39, on y mange un burger, allons voir les sea lions. Ca sent mauvais mais on reste un moment, captivés par ces bêtes qui « aboient », montent et descendent des pontons, se chamaillent…

Pour ma part j’ai adoré ce moment le long de la baie, l’ambiance qui se dégage du Pier39 (même si c’est touristique, tant pis j’assume, j’adore cet endroit !!!). Nous avons retrouvé cette ambiance à plusieurs endroits, Monterey, Santa Monica et… à Disneyland (oui ridicule, mais là aussi j’assume !!), et je l’ai adorée dans tous ces endroits !!

Pier 39

Sea lions

Ensuite, nous passons par le Fisherman’s Wharf puis nous nous dirigeons vers le Golden Gate Bridge à pied en passant par Marina District.

Fisherman's Wharf

Fisherman's Wharf

Golden Gate Bridge

Marina District

En route nous nous arrêtons faire une petite pause « dessin » pour ma soeur (pause « photos » pour nous !) au Palace of Fine Arts qui se trouve à l’entrée du Presidio (immense parc). Il s’agit d’un palais d’inspiration romaine et grecque, construit en 1915 à l’occasion d’une exposition internationale. Ce palais est immense, magnifique, bordé par un plan d’eau dans lequel il est sensé se refléter (mouais… pas aujourd’hui !!).

Palace of Fine Arts

Après cette pause, la brume commence à se lever… nous prenons la direction du Golden Gate Bridge, que nous ne verrons jamais tellement il est embrumé !!!

Le Golden Gate Bridge sous la brume...

Le Golden Gate Bridge sous la brume...

Le Golden Gate Bridge sous la brume...

Le retour en bus est un peu long, nous sommes encore une fois bien fatigués, mais avec la tête pleine de souvenirs !

La prochaine fois nous quittons San Francisco… la brume nous accompagnera…

A bientôt


En pratique :

Les lieux visités dans la journée :

Carte SF J3

Visite d’Alcatraz : site officiel

Palace of Fine Arts : site internet

Fisherman’s Wharf : site internet

Publié dans USA

2 réflexions sur “J3 – La baie de San Francisco

  1. Trop trop cool c’est balade avec vous ! Merci pour les histoires et merci pour les photos ! Celle du couloir dans la prison fait froid dans le dos…

Laisser un commentaire